La Compagnie

logo-DisDonc

 

Une parole généreuse et tolérante au service d’un spectacle drôle et engagé.

C’est en chantant et avec humour que les comédiennes abordent les sujets du genre et de l’homosexualité. L’univers musical plein de fantaisie rythme cette histoire et leurs personnages clownesques, naïfs et sensibles, vivent ce parcours initiatique avec légèreté.

Laisser la place à la différence et au questionnement, dans le respect des enfants mais avec un seul objectif :

Que chacun puisse profiter de son droit au bonheur!

 » Fortes de leur parcours au sein des Z’OMNI et de leur formation plurielle, Sophie et Emmanuelle proposent ici une approche théâtrale musclée par des chants, du clown, et rappelant leur plaisir pour le semi-personnage, ce qui les amène à interpréter Péronnille à tour de rôle (s’agissant de porter l’idée de pluralité, le principe est bien senti), mais également à multiplier des interventions de l’ordre du métathéâtre – l’une qui ne veut pas enfiler la perruque pour identifier Péronnille, l’autre qui se plaint des critiques qu’elle reçoit sur son jeu…L’humour déployé sur le plateau permet à Daphnée et Alice de se mettre très rapidement la salle dans la poche ; on ne se fait pas diriger par Sigrid Perdulas sans que cela prête à conséquence ! Une salle qui n’aura pas droit à une morale finale, plutôt à une invitation à ouvrir son esprit en grand-angle, à s’interroger. Et devinez quoi, ça ne manque pas : les comédiennes en sont quittes pour une belle poignée de questions, ce qui n’est jamais mauvais signe ! »
Manon Ona Le clou dans la Planche 29 janvier 2015

Historique

Nous travaillons ensemble depuis 8 ans au sein de plusieurs compagnies.credit photo Marie Petit

Nous avons notamment créé « les z’OMNI », Cie de théâtre musical burlesque. Cet univers artistique est notre point de rencontre. Lors de notre dernière création, nous avons fait appel à Sigrid Bordier pour la direction d’acteur et à Coco Guimbaud pour la composition musicale. Ces collaborations furent de vraies rencontres humaines et artistiques, Sigrid nous éveilla à l’art clownesque et Coco à la richesse musicale. Et c’est avec enthousiasme que nous reprenons la route ensemble !

Emmanuelle Lutgen et Sophie Huby

 


L’équipe

Adaptation, création et interprétation: Emmanuelle Lutgen et Sophie Huby

Direction d’actrices: Sigrid Bordier

Composition musicale: Coco Guimbaud

Création lumière: Amandine Gérome

Construction: Arnaud Dauga

Diffusion-production-communication: Silvia Cannata

livre Péronnille

D’après une oeuvre de Marie Darrieussecq et Nelly Blumenthal

 

 

 

 

à partir de 5 ans

bandeau

Publicités